Danielle Klein soutient Christian Chapron

Je suis arrivée sur le Val-Maubuée en 1983, à Lognes puis à Torcy. Deux quartiers m’ont accueillie sur Torcy, Baudelaire puis Bel-Air/Centre Ancien.Comme beaucoup de jeunes parents du Val-Maubuée arrivés à cette période, c’est la recherche d’un logement plus grand, dans un cadre urbain aéré par des espaces de verdure, qui m’a attirée vers la ville nouvelle. Quelques années après, mon travail s’est rapproché de mon domicile : la direction générale de l’ANPE, au sein de laquelle je suis responsable d’un petit service de 20 personnes contribuant à des activités de maîtrise d’ouvrage informatique, a migré des Hauts-de-Seine vers Noisy-le-Grand. Il était commode de rester sur le Val-Maubuée, et cela tombait admirablement bien car je m’y plaisais beaucoup.Torcy est une ville ouverte, dont la population est d’origine sociale et culturelle variée ; chaque manifestation, qu’elle se déroule dans les rues du vieux Torcy comme le Troc et Puces, ou sur les bords de Marne comme la Fête de la Marne, donne le plaisir de le constater. Continuer tout à la fois de favoriser l’expression de cette diversité et d’une identité torcéenne, c’est une de mes motivations. Créer les conditions pour que les quartiers évoluent et s’animent en impliquant le maximum d’habitants, c’est un enjeu important.

J’ai habité Lognes, avant de résider à Torcy. Je me vis comme une habitante du Val-Maubuée. Les adhérences entre les communes sont fortes. La mise en œuvre de projets intercommunaux qui permettent, par la mutualisation, de meilleures réponses aux besoins des habitants m’intéressent tout particulièrement. Je voudrais notamment pousser à la recherche de structures de soins accessibles aux personnes à faibles ressources permettant aux patients de ne plus faire d’avance de frais.

Une Réponse to “Danielle Klein soutient Christian Chapron”

  1. Christian Collas Says:

    Bonjour Danielle , le monde est petit ..Alors

Laisser un commentaire

